23 septembre 2015 à 10:38

Résumé du weekend (19-20 septembre)

Samedi, les U15 lançaient leur championnat à domicile face à Orleix II. Constituée essentiellement de première année, les orleixois ont eu du mal à exister face au jeunes rouges et jaunes malgré une belle envie de jouer. Au bout de vingt minutes de jeu le score était déjà de 3-0 grâce au triplé de Lucas. Erwan accentue la marque juste avant la pause puis c’est au tour de Solomon sur une superbe action à une touche de balle d’amener le score à 5-0. Salomé est ensuite récompensée de ses multiples tentatives et Diogo du centre du terrain marque « le but » du match. Félicitation à tous et merci à Clément qui joue en U13 pour avoir répondu présent à l’appel des coachs U15.

En suivant l’équipe fanion recevait la réserve juillanaise, un des favoris à la montée, qui va d’entrée imposer sa maitrise. Sur une belle combinaison au quart-d’heure de jeu, ils ouvrent le score puis doublent la mise à la 30° minute. Au retour des vestiaires, le score gonfle encore en faveur des visiteurs mais cela va sonner la révolte bordaise suite à l’entrée de Becas. Sa première tentative sur pénalty échoue mais il réduit le score d’une frappe enroulé puis double la mise sur un cafouillage suite à un bon pressing. Réaction tardive face à une équipe supérieure qui peut laisser quelques regrets mais peut donner de l’espoir pour la suite du championnat.

L’équipe II séniors jouait le lendemain face à Horgues.Odos III. Dès le début les locaux profitent des boulevards adverses et sous la pression de Ponce, le défenseur marque contre son camp dès la 3° minute. Les visiteurs reviennent sur coup franc à la 20° minute puis Ponce, après de multiples tentatives redonne l’avantage au sien. Un pénalty va remettre les deux équipes à égalité avant la mi-temps. Au retour, Ponce s’envole et ajuste le gardien puis Darré, latéral gauche, va traverser le terrain pour sceller la victoire bordaise. Après un nul et une victoire, l’équipe réserve est toujours invaincu et se positionne dans le haut du classement.

Voir également