Bordes fait respecter la hiérarchie

27 octobre 2015 - 20:01

Fort de sa hiérarchie, Bordes met d'entrée la pression sur le but adverse, mais se heurte à un Roucoule qui n'est pas là pour roucouler mais bien pour mettre en échec les attaquants bordais. Ainsi, durant vingt minutes, le portier saint-péen va s'employer magnifiquement devant Bécas (6e), Cazé (10e), D. Marseaud (12e), Assibat (13e). Et quand Roucoule se fait surprendre par Bécas, c'est Silva qui vient à son secours en sauvant sur sa ligne (18e). Mais tant va l'attaque à la défense que cette dernière finit par céder, et ce, sur une frappe limpide sous la barre de Cazé (20e).

Bordes va continuer de presser mais sans autre réussite. Il faut un coup franc de Vergez, repris de la tête par F. Da Silva, pour que Saint-Pé s'approche des buts de Poueyo (36e).

Au repos, Bordes est devant mais ce n'était pas cher payé alors que D. Marseaud et les siens auraient dû «tuer» le match bien avant.

A la reprise, coup de tonnerre sur Bordes avec cette égalisation de Castéran qui ne laisse aucune chance à Poueyo (46e). Un coup d'assommoir dont les Bordais vont très vite se remettre car Cazé va devancer la sortie de Roucoule pour inscrire le deuxième but de la tête (48e).

Si Bordes va continuer sa mainmise sur la rencontre, le tableau d'affichage restera en l'état pour consacrer, en toute logique, des locaux qui se sont fait peur par manque de réalisme.