Résumé du weekend (5 et 6 Décembre))

8 décembre 2015 - 08:11

Opposé à l’ELPY, les U15 du FC Bordes devaient assurer leur montée en Honneur par une victoire. Pourtant l’entame est laborieuse avec l’ouverture du score des locaux dès la première minute de jeu. Il faut attendre la 20° minute pour voir Bordes revenir sur pénalty par l’intermédiaire d’Alex. Ce but va libérer les jeunes rouges et jaunes puisque dans le dernier quart d’heure de la mi-temps, deux autres buts signés Lucas et Yanis sur de belles actions collectives, viennent rassurer l’ensemble de l’équipe. La seconde mi-temps se résume à une attaque défense et à l’heure de jeu, Aymeric gonfle le score puis Lucas sur un superbe enchainement contrôle frappe s’offre le doublé. Belle prestation de Mathieu et Clément, U13 venus renforcer l’équipe. Une première phase de championnat rondement menée avec cinq victoires qui s’est fêté comme il se doit au foyer avec la présence des parents, joueurs et dirigeants.

Dimanche, les équipes séniors recevaient la réserve de Barbazan opposée à l’équipe 2 et Sarrancolins pour l’équipe 1. Face au leader incontesté de la poule, la réserve du FC Bordes a fait plus que résister. L’entame de match est idéale et Doroz sur coup de pied arrêté ouvre le score. Mais ce but n’a pas l’effet escompté et les locaux se recroquevillent dans leur camp, subissant les assauts adverses. L’égalisation juste avant la pause sur pénalty, assomme les hommes d’Arnaud Louit et pire les visiteurs double la mise sur un lob astucieux au retour des vestiaires. Sur un contre, Barbazan scelle le score malgré le baroud d’honneur suite au but de Lacassagne. Retenons néanmoins la belle prestation face au leader, à confirmer par la suite.

Dans la foulée, l’équipe fanion avait pour objectif d’assurer la victoire face à l’avant dernier du championnat. Le ballon est confisqué d’entrée par les bordais et à la demi-heure de jeu, commence le show Becas. Sur un bon centre d’Assibat, « Jack » s’amène le ballon pour ajuster le gardien, puis sur un ballon mal repoussé, double le score et signe même le triplé sur une superbe frappe. En seconde période, Bouhaben sur corner puis Marseaud d’une frappe croisé porte le score à 5-0. Le festival se termine par des but de Durac, Becas pour le quadruplé et Cazé sur un bon centre de Dehouselle. Score sans appel face à de valeureux sarancollinois qui permet de prendre de précieux point pour le maintien.