Résumé du weekend (20 et 21 Février)

23 février 2016 - 09:56

Samedi matin, U11 et U13 avaient rendez-vous sur les terrains pour un tour de brassage du festival football. A bordes, les U11 concèdent une défaite puis se rattrape au match suivant avec une belle victoire. Leurs ainés en déplacement à Bazet, se sont d’abord fait très peur face à Aureilhan puisque les poteaux et le gardien adverse ont repoussé pendant près de trente minutes les assauts des rouges et jaunes. Mais c’est le jeune Mattéo des U12 qui vient libérer l’équipe sur une belle frappe. Le second match face à Val d’Adour 2 sera une formalité avec un score de 7 buts à 1.

L’après-midi, les U15 recevaient Bouton d’Or Ger pour leur deuxième rencontre de championnat. Le début de match est idéal avec le superbe but d’Enzo qui envoie une lourde frappe dans la lucarne. Mais les visiteurs vont revenir sur un coup du sort et un ballon anodin qui voit sa trajectoire finir au fond des filets alors que les locaux produisaient à ce moment-là de belles actions. Le deuxième but est tout aussi confus et c’est bien Ger qui vire en tête à la pause contre le cours du jeu. La deuxième mi-temps sera plus brouillonne avec la fatigue et le score en reste là alors que le nul aurait été mérité pour de vaillants bordais.

Dimanche à 15H, l’équipe fanion accueillait leurs homologues tarbais qui avaient obligation de résultat pour le maintien tandis que les bordais sont englués au milieu de tableau. Le match ne peut pas mieux commencer avec le débordement de Vincent Lastelle qui centre pour Julien Cazé pour l’ouverture du score après 40 secondes de jeu. Mais est-ce le but précoce ou un manque de motivation qui va couper les jambes des locaux car ils vont progressivement perdre la bataille du milieu de terrain et surtout être totalement absents sur coup de pied arrêté défensif. Deux corners avec un attaquant laissé libre de tout marquage vont donner l’avantage aux tarbais qui vont même accentuer leur avance sur un but contre son camp. La réduction de Julien pour son doublé n’amènera pas la révolte attendue et c’est une défaite sur le score de 3 buts à 2.

Weekend prochain : Samedi 14H30 : U12 à Ordizan, à 15H : U15 à Orleix, à 20H : Séniors I à Maubourguet. Dimanche 14H30 : Séniors II à Bordes.1