Résumé du weekend (19 et 20 mars)

21 mars 2016 - 14:15

Les U12 en déplacement à St Laurent de Nestes avaient la redoutable tache d’affronter les équipes une de la Nestes et du Plateau. Une lourde défaite logique contre les locaux mais face au Plateau, les jeunes bordais se sont montrés vaillants malgré plusieurs joueurs blessés et s’inclinent par un but d’écart. A domicile, les U13 commencent idéalement face à Elpy 2 avec une victoire 4-0. Dans le second match et malgré une belle résistance jusqu’à la mi-temps, ils s’inclinent 2-0 face à Orleix 1 puis se remobilisent dans un match assez laborieux face à Rabastens pour l’emporter 1-0. Objectif accompli pour cette phase de brassage du festival football avec cinq victoires pour deux défaites.

Samedi soir à Soues, l’équipe fanion avait un rendez-vous capital pour la fin de saison de par sa position au classement. Un bon résultat permettait de souffler en vue du maintien tandis qu’une défaite pouvait rendre la fin de saison crispante. Après une première demi-heure équilibrée sans réelle grosse occasion, un coup d’éclat souesois va débloquer la rencontre. Un dribble somptueux conclu d’un extérieur du pied permet aux locaux de virer en tête avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, le match est plus haché et sur une sortie hasardeuse du gardien, Julien Cazé récupère le ballon et frappe dans le but vide. Profitant d’une expulsion temporaire d’un adversaire, les bordais vont accélérer et Vincent Lastelle sur un bon appel côté droit résiste au défenseur pour placer le ballon hors de portée du gardien. Le score ne bougera plus et cette victoire, la première depuis de très longues semaines est accueillie comme un soulagement.

Le lendemain à Bordes, l’équipe réserve débutait sa série de match à domicile avec la réception d’Elpy 3 avec l’intention de ne pas reproduire les erreurs du match aller où les bordais avaient laissé filer une victoire qui leur tendaient les bras. Après un début de match équilibré dont les occasions les plus franches sont bordaises, les locaux vont concrétiser dans le dernier quart d’heure et valider ainsi une première période encourageante. Remportant plus de duel et posant le jeu au sol les jaunes et rouges tiennent bien le score et sur un contre en fin de match assurent tranquillement une victoire logique pour passer devant leurs adversaires du jour au classement.

Le dimanche 24 Avril 2016 le FC Bordes organise un vide grenier. Contacts et réservation au 06.26.61.64.56 ou 06.41.22.05.40