Football Club de Bordes : site officiel du club de foot de BORDES - footeo

5 octobre 2015 à 14:28

Résumé du weekend (3 et 4 Octobre)

Samedi, 13 jeunes pousses bordaises  (U6/U7 ) ont découvert les joies du football pendant leur journée d’accueil à Guizerix.

Les U10 et U11 lançaient leurs saisons sous la forme d’un critérium (anciennement plateau). Une bonne reprise très encourageante pour la suite.

Les U12, dans un format « jour de coupe » inédit qui comprend une demi-finale et une finale avec séances de pénalty, se sont imposés 1-0 dans un match très serré face au TPF 3; puis ont maitrisé en finale 2-0 face à la Nestes. Dans le même exercice, les U13 continuent sur leur lancée avec un jeu très agréable et s’imposent 4-1 face au HOFC en demi puis 4-2 en finale face au Marquisat.

Les U15 en déplacement à La Barthe de Nestes ont confirmé leur bon début de saison. Dans une première période engagée, les occasions sont majoritairement bordaises et Diogo ouvre le score à la 37eme. Malgré l’égalisation des locaux avant la mi-temps, les jeunes rouges et jaunes reprennent tambours battant et en l’espace de six minutes, Erwan porte le score à 3-1. Grâce à l’ardeur de la défense et notamment Léandro auteur d’une superbe rencontre, les locaux ne reviendront pas.

L’équipe II séniors recevait la réserve de Rabastens. Dans un match dominé à tous les niveaux, Becas ouvre le score sur coup-franc puis Cazé double la mise avant la pause. Bien lancé en profondeur par Cazé, Azan porte le score à 3-0 puis 4-0 grâce à Bertreix. Darré profitant d’un ballon mal négocié sur corner et Becas pour son doublé gonflent le score à 6-0 pour le plus grand bonheur des spectateurs présent. Une équipe réserve toujours invaincu qui régale par son beau jeu et une belle entente.

L’équipe fanion en quête de point chez la lanterne rouge, sur la pelouse du Tarbes FC, a profité du mauvais alignement de la défense adverse pour marquer à deux reprises sur des bons lancements en profondeur par l’intermédiaire de Marseaud et Ponce. La réduction du score des locaux n’y changera rien et c’est bien Bordes qui débloque son compteur de point.