3 décembre 2015 à 10:38

Résumé du weekend (28 et 29 Novembre)

Les U12 en déplacement à Lannemezan n’ont pu se mesurer à la Nestes suite au forfait de ces derniers mais ont eu une rencontre très disputée face au leader Guizerix/Galan. Après avoir mené 3-1, les jeunes bordais se relâche un peu en fin de match pour concéder leur première défaite de la saison. Les U13 affrontaient également une équipe du haut de tableau à savoir FC Plateau. Mené rapidement 1-0, ils ont su réagir par l’intermédiaire de Hugo qui inscrit un doublé. Les visiteurs égalisent en fin de match mais ce nul est un bon résultat face à une équipe bien plus physique. La deuxième rencontre face à la vaillante équipe de Sarrancolin se déroule sans accros et permet aux jeunes rouges et jaunes de l’emporter 5-0.

Les U15 pouvaient prendre seul la tête du championnat en l’emportant face à Soues/Séméac. Après un début de match brouillon, les locaux vont scorer rapidement sur des erreurs défensives adverses. Enzo, sur des crochets et dribbles dévastateurs, sera le plus efficace avec 4 réalisations, mais le score va gonfler sur des doublés de Lucas, Diogo et erwan ainsi que des buts de Solomon, Salomé et Mathieu. Lucas Duhau va même participer à la fête en sortant un pénalty. Score final 13-0 face à une équipe qui aura jouer le jeu jusqu'au bout et dont nous pouvons saluer le comportement exemplaire malgré le score. Rendez-vous samedi à Bazet pour une qualification en poule Honneur en cas de bon résultat.

Samedi à 18H, l’équipe fanion se déplaçaient sur le synthétique d’Argelès. Les locaux ouvrent le score d’une reprise de volée en l’entrée de la surface au quart d’heure de jeu. Dans un match très engagé, parfois à la limite, les bordais remettent le pied sur le ballon et égalise logiquement en seconde période par l’intermédiaire de Goncalves sur un bon centre de Becas. Deux bon point de pris à l’extérieur qui permet de rester en milieu de tableau.

L’équipe 2 se rendait  à Pouyferré. Après un première période très difficile qui voit les locaux mené logiquement d’un but, les hommes d’Arnaud Louit essaient de réagir mais sont puni sur un contre. Le coup franc de Doroz poussé dans ses propres cages par le défenseur adverse permet à Bordes d’y croire de nouveau mais Pouyferré enfonce le clou sur coup-franc. Viana à la conclusion d’un beau mouvement collectif relance la fin de match mais trop tard et c’est une défaite difficile à encaisser pour des bordais qui avaient l’occasion de monter sur le podium.