28 mars 2016 à 16:36

Résumé du weekend (26 et 27 Mars)

Sous une grosse chaleur printanière, les U15 recevaient l’entente Luz Pierrefitte Arrens avec l’intention de décrocher leur première victoire à domicile depuis leur accession en poule Honneur. En première période les jeunes bordais maitrisent plutôt bien les débats et chaque dégagement en profondeur de Lucas est un poison pour l’équipe adverse. Après un premier centre tir d’Enzo qui finit sur la transversale, les locaux vont avoir l’occasion de concrétiser sur pénalty suite à une charge irrégulière dans la surface. Malheureusement le ballon s’envole au-dessus et c’est sur un score nul et vierge que les deux équipes rentrent aux vestiaires. En seconde mi-temps les bordais vont subir sans craquer pendant une vingtaine de minutes puis vont reposer le pied sur le ballon et suite à une magnifique action collective, Lucas s’échappe au but pour conclure. Belle victoire 1-0 malgré plusieurs absents bien compensés par la présence de trois U13 (Clément V, Clément F et Mathieu C).

Dimanche après-midi sous un beau soleil, l’équipe réserve accueillait également les joueurs de l’ELPA. Après deux énormes occasions manquées suite à des ballons mal dégagés par la défense de l’entente, « Jack » Becas ne loupe pas la troisième offrande et donne l’avantage au sien. La seconde mi-temps est encore mieux maitrisée et aboutie puisque sur un bon ballon de Becas, José Goncalves fini superbement le travail puis Gauthier Assibat suite à une belle transversale jusqu’à son aile gauche, expédie le ballon dans le petit filet opposé d’une belle frappe. La plus belle action du match n’aboutira pas suite à un hors-jeu limite mais à l’image de cette séquence, les bordais auront proposé durant toute l’après-midi du beau jeu et obtiennent une victoire largement méritée. Troisième succès consécutif qui permet de se rapprocher du podium.

Pour rappel, le FC Bordes organise un vide-grenier le 24 Avril : inscriptions et renseignements au 06.26.61.64.56 ou 06.41.22.05.40