8 avril 2016 à 14:53

Résumé du weekend (2 et 3 Avril)

Qualifié pour la grande finale du festival football, les U13 étaient accompagnés des 16 meilleures équipes du district. Ils n’ont pas démérité avec une seule défaite, une victoire et trois matchs nuls mais si la solidité défensive était bien présente, le manque d’allant offensif n’aura pas permis de viser une meilleure place.

Les U15 pouvaient faire une très belle opération en recevant le Haut-Adour. La première période est dominé par les visiteurs qui grâce à leur numéro 10, contrôle bien le jeu mais les jeunes bordais ne craquent pas et au retour des vestiaires montrent un tout autre visage. Erwan déborde à plusieurs reprises et à l’heure de jeu, Aymeric concrétise la domination bordaise. Lucas s’occupe du reste en écartant le danger à plusieurs reprises et voici les bordais revenu à un point de la première place.

Dimanche, l’équipe réserve qui attaquait une semaine à trois matchs avait à cœur de poursuivre leur excellente série. Carlos lance parfaitement le match d’une belle frappe croisée du gauche puis Philippe confirme d’un doublé la maîtrise des locaux. L’écart de trois buts à la pause ne sera pas de trop puisque en seconde période, les visiteurs jouent plus haut et gagne plus de duel leur permettant ainsi de revenir à 3-2 en l’espace de dix minutes. Mais les hommes de Louit ont de la ressource et réagissent par Carlos pour son doublé puis Claude pour venir offrir une superbe victoire aux siens. La belle après-midi sera conclue par la victoire de l’équipe fanion sur le score de 2-0 où il ne fallait pas louper la première période car tout s’est joué à ce moment-là.

Mercredi, jour de coupe pour les bordais avec tout d’abord, la réception d’Argelès par les U15. Les locaux gèrent plutôt bien la rencontre, les visiteurs ne se montrant dangereux que sur coup de pied arrêtés, et juste avant la demi-heure de jeu Erwan envoie une belle frappe du gauche au fond des filets suite à un bon coup franc d’Enzo repoussé sur la ligne. A la reprise, les joueurs d'Argelès se montrent plus à leur avantage et par deux fois le ballon passe miraculeusement devant la ligne sans être poussé au fond. En fin de match, Erwan scelle définitivement la qualification sur un bon déboulé côté gauche et conclu entre les jambes du gardien. Une belle rencontre attend les bordais puisque ils recevront l’équipe une d’Orleix.

Le soir, l’équipe réserve se déplaçait à Horgues pour son quart de finale de challenge. Le début de match tourne en faveur des visiteurs qui ouvrent le score sur pénalty, mais un relâchement avant la pause va permettre au HOFC de revenir à la marque. Une faute dans la surface plus flagrante cette fois-ci, va permettre aux bordais de reprendre l’avantage qu’ils vont conserver jusqu’au coup de sifflet final. Belle qualification et une superbe demi-finale à jouer face à la réserve orleixoise.

Programme du weekend :  Samedi : U7 à Bordes à 10H30, U12 à Lanne à 14H30, U13 à Bordes à 14H30, U15 à Argelès à 15H, Séniors 1 à Odos à 20H, Séniors 2 à Lanne à 20H.